Je ne savais pas trop comment commencer cette rubrique …
Alors quand j'ai réfléchis un peu, je me suis dit que je devais vous parler de mon enfance.
Au commencement …
Mon père était graphiste, en le voyant utiliser ces crayons de couleurs et son aérographe, je n'ai pas pu m'empêcher de l'imiter.
En m'emmenant partout à ces rendez-vous, que se soit chez des clients ou chez l'imprimeur, il me posait à leur table avec des feutres et des feuilles. Je griffonnais le temps qu'ils terminent.
Comme tout enfant, j'ai voulu être violoniste, certainement princesse et quelque chose de peu commun : grutière !
C'est en grandissant, en passant par des auto-éditions dans ma chambre au milieu de mes peluches et mes barbies, en écoutant du Michael Jackson que je me suis dirigée doucement vers les métiers d'illustrations.
L'apprentissage …
J'ai obtenu mon Bac "Littéraire art-plastique" (et oui, à l'ancienne, je sais) en 2009 et j'ai continué une école de bande-dessinée "Saint-Luc" à Bruxelles pour pouvoir illustrer mes histoires en dessin.
Finalement j'ai décidé de rentrer au bercail.
De retour à Genève, j'ai eu la chance de faire quelques expositions de mes travaux et tableaux, en vagabondant ici et là, en me perdant dans l'ivresse de la vie …
Tout ça pour dire que je n'aurais jamais pensé écrire ma biographie sur mon site web de tatouage.
Et au final …
Maintenant vous vous demandez comment j'ai pu finir dans ce domaine …
C'est vraiment par hasard figurez-vous.
Un ami me prête une machine à tatouer. J'essaie, c'est rigolo. Mes parents, super emballés par l'idée, me poussent à me lancer dans l'aventure. Je me forme en autodidacte et commence mon activité.
Bon, ça parait facile comme ça mais ça m'a pris quelques années.
À l'heure où j'écris, je vais sérieusement commencer à écrire ma BD parce que … faut quand même aller au bout de ces rêves.
Et l'idée c'est de vivre de ma passion : le dessin, en faisant plaisir aux autres quand je les marque pour toujours.